From the magazine SZS 1/2019 | S. 2-2 The following page is 2

Éditorial

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous avez certainement été quelque peu surpris lorsque vous avez reçu le tout nouveau numéro de notre revue. Comme annoncé dans le cahier 1/2018, nous avons réfléchi, au cours de l’année passée, à la manière dont nous pourrions rendre la RSAS encore plus attrayante, après 62 ans sous la même forme, sans pour autant remettre en cause les valeurs centrales de la revue, à savoir la qualité et la fiabilité des contributions.

Le numéro que vous tenez entre vos mains est une partie visible de ce travail. Nous avons essayé de rendre la revue plus moderne et plus attrayante graphiquement, sans rompre complètement la continuité sur le plan visuel avec la version antérieure. Comme vous le constaterez certainement en parcourant le présent numéro, nous souhaitons désormais également enrichir les contributions avec des éléments graphiques supplémentaires, afin de rendre les sujets encore plus clairs. La continuité prévaut également en ce qui concerne les différentes rubriques, que la revue contient depuis toujours et qui composent chaque numéro.

Il est par ailleurs particulièrement important pour nous de pouvoir contribuer aux développements les plus récents par des analyses ciblées et approfondies, en lien encore plus étroit avec la pratique. La revue doit être une source fiable, pour se tenir au courant des derniers développements du domaine. Dans ce contexte, nous essayons également d’être en phase avec l’évolution en matière de publications électroniques. Nous vous invitons ainsi à visiter notre nouvelle page d’accueil de la RSAS, dotée de nombreuses fonctions intéressantes (http://www.szs.recht.ch). Il sera à l’avenir possible de publier les contributions beaucoup plus rapidement que selon le rythme habituel d’impression de deux mois. Les importants développements législatifs et jurisprudentiels paraîtront sur la page d’accueil avant la publication de la revue imprimée. Vous pouvez également vous abonner à une newsletter renvoyant à la publication électronique des nouvelles contributions.

Nous souhaitons en outre rendre plus visible le caractère bilingue de la revue, en publiant les résumés des contributions à chaque fois en allemand et en français. Le résumé d’une contribution dans sa langue originale devrait également fournir aux lectrices et aux lecteurs de cette langue un rapide aperçu du contenu de l’article.

La rédaction et la maison d’édition espèrent que la RSAS vous plaîra également dans sa nouvelle version, que vous lui resterez fidèles et que cette nouvelle mouture vous donnera envie de consulter régulièrement la revue, voire d’y rédiger une contribution.

La rédaction vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Melden sie sich für den SZS-Newsletter an und bleiben Sie informiert.