Aller au contenu principal

De la revueSZS 1/2018 | p. 2–3La page suivante est la2

Changement au sein de la rédaction

La 62e année de parution de notre revue s’accompagne du changement au sein de la rédaction qui a été annoncé l’été dernier (RSAS 61/2017, 353). En tant que nouveau rédacteur en chef, je me réjouis de pouvoir collaborer avec une équipe de rédaction d’une très grande compétence et offrant un large éventail d’expertise. Pendant l’année à venir, la rédaction réfléchira aux valeurs de notre revue, riche de traditions, et à son avenir. Je me réjouis beaucoup de ce processus et de la collaboration avec mes collègues de la rédaction ainsi qu’avec les collaborateurs de la maison d’édition.

Remerciements

Je reprends la direction de la rédaction de mon estimée collègue Prof. Dr. iur. Gabriela Riemer-Kafka. Son engagement infatigable et extraordinairement fructueux en faveur de notre périodique sera très difficile à égaler! Pendant 33 ans, elle a été liée à la RSAS de manière intensive. Tout d’abord (depuis 1985) en tant que collaboratrice rédactionnelle, depuis 1998 en tant que membre de la rédaction et finalement, à partir de 2012, en tant que rédactrice en chef. Au cours de cette période, elle a pris en charge pendant des années les revues semestrielles de la littérature très appréciées dans la doctrine et dans la pratique, a rédigé un nombre incalculable de recensions critiques, et a contribué de manière extrêmement active en tant qu’auteure. Une vingtaine de publications, certaines très fouillées, sont sorties de sa plume. De la revueSZS 1/2018 | p. 2–3 La page suivante est la 3Elle a par ailleurs inspiré et soutenu de nombreuses contributions, pris en charge diverses rubriques et s’est engagée dans toutes les affaires de la revue. Elle quitte désormais la rédaction en raison d’un changement d’orientation professionnelle et nous confie la tâche de maintenir la haute qualité, la tradition et le contenu de la revue.

Au nom de l’ensemble de la rédaction, de la maison d’édition ainsi que du lectorat de notre revue, j’aimerais adresser à la Prof. Dr. iur. Gabriela Riemer-Kafka nos profonds remerciements pour son engagement incomparable en faveur de la RSAS. Nous lui souhaitons beaucoup de succès, de satisfaction et bonne santé pour cette nouvelle phase de vie. Et bien entendu, nous nous réjouissons de la lire et de l’entendre dans le futur!

Abonnez-vous à la Newsletter SZS pour rester informé.