Direkt zum Inhalt

Aus der ZeitschriftSZS 1/2022 | S. 2–2Es folgt Seite №2

Changement à la direction de la rédaction

Chères lectrices, chers lecteurs,

En 2018, pour les 62 ans d’existence de la revue, j’ai eu le plaisir de reprendre la direction de la rédaction de la RSAS à la suite de la prof. Dr Gabriela Riemer-Kafka. Au cours de ces quatre années de direction, nous avons pu, avec le soutien de l’équipe extrêmement compétente de la maison d’édition, introduire quelques nouveautés importantes. Nous avons par exemple modifié le format de la revue, rendu possible l’accès à des articles traduits, amélioré sensiblement l’offre du site web, proposé une nouvelle formule de publications dites « online first » et – nous l’espérons – optimisé encore l’orientation de la revue vers la science et la pratique. Alors que la revue entame sa 66e année, elle n’a pas dit son dernier mot, il n’est pas encore temps pour elle de prendre une quelconque retraite.

Il convient néanmoins d’annoncer un changement important : M. Basile Cardinaux, avocat et professeur à l’Université de Fribourg, reprendra le flambeau de la direction de la rédaction dès le prochain numéro. Je suis très heureux de ce passage de témoin : grâce à ce spécialiste compétent et éprouvé, nous remboîtons le pas à la longue tradition selon laquelle la revue est dirigée depuis Fribourg, comme à l’époque du prof. Dr Erwin Murer. Ainsi, il m’est d’autant plus facile de transmettre cette belle tâche, transmission qui est due à ma charge professionnelle de doyen de la Faculté de droit de l’Université de Zurich. En tant que membre de la rédaction, je continuerai à suivre le destin de notre revue. Je souhaite à Basile Cardinaux beaucoup de bonheur et de satisfaction dans ses nouvelles fonctions et me réjouis de poursuivre cette collaboration.

Je vous remercie, chères lectrices et chers lecteurs, de votre fidélité et de votre intérêt, et j’ai plus que bon espoir que vous continuerez à tenir régulièrement entre vos mains des numéros riches en contenu.

Melden sie sich für den SZS-Newsletter an und bleiben Sie informiert.